Loading...
Team : Client Ardennes Étapes
Agence : Madkings
Projet : Audit UX
Date : Janvier 2018


Ardennes Étapes :

Ardennes-Etape est le spécialiste de la location en ligne de maisons de vacances en Ardennes?.

Public cible :

  • Persona 1 : un esprit sain dans un corps sain … joindre l’utile à l’agréable, souvent fatiguée, mais toujours satisfaite de ces journées
  • Persona 2 : l'équilibre dans le chaos … Logement bien équipé, ultra pratique et sécure, enfants friendly +++ avec touche extra, 100% Ardennes (isolé, rien autour)

Objectifs : 

Faire un état des lieux de l’expérience utilisateur dans le de « Growth Foundation* ».
*Madkings commence le processus de croissance par l’analyse des éléments
-clé de votre parcours numérique.

Méthodologies : 

  • Le « test de 5 seconds » a été utilisé afin de mesurer la compréhension de la thématique et la confiance donnée au site web.
  • Cinq tests utilisateurs ont été réalisés afin de vérifier le flux de réservation et d’identifier les points bloquants, mais aussi de mettre en valeur les « Aha moments ».
  • Utilisation d’Hotjar, afin d'analyser des cartes de chaleurs et click map. Cela nous permet de nous informer sur le parcours de l’utilisateur.
  • Audit ergonomique selon les critères heuristiques établis par Bastien et Scapin.

Analyse enregistrement Hotjar