Loading...
Team : Client Energreen
Agence : Madkings
Projet : Refont website
Lien : www.energreen.be
Date : Septembre 2019


Energreen :

Energreen vous propose des solutions all-in, durables et économiquement viables de production, de gestion et de stockage d’énergie. 

Public cible :

  • Persona 1, Jeune trentenaire, nouveau propriétaire
  • Persona 2, Femme retraitée, investissement pour un héritage « vert ».

Objectifs : 

  • Refonte visuelle et structurelle du site web
  • Attention particulière à la version Mobile

Méthodologies : 

  • Planification : Choix de la méthodologie et de la récupération des données au prêt des utilisateurs.
  • Exploration : Envoie d’un questionnaire aux utilisateurs, afin de récolter leur avis
  • Idéation : Sur base des informations récoltées auprès des utilisateurs, workshop d’idéation entre le team d’Energreen et Madkings (mélange de différents métiers). Durant le workshop, nous avons utilisé le tri des cartes pour hiérarchiser l’information et créer le sitemap.
  • Génération : Création des wireframes
  • Évaluation : Réalisation de tests utilisateurs sur la maquette, afin de vérifier si les informations sont facilement accessibles, si la navigation est intuitive… Les tests sont réalisés sur une maquette dynamique, afin d’optimiser le budget dans le cas ou des rectifications doivent être effectuées.
  • Envoie des maquettes : une fois la maquette validée par les utilisateurs et le client, les fichiers sont transmis au développeur.
Workshop tri des cartes / Design cards: https://uxflow.co/